Notre avis: ce domaine a été créé par Marc Pesnot qui, après avoir goûté des vins de Pierre Overnoy ou Marcel Lapierre, il décide de sa lancer dans l'aventure vins naturels, au début des années 2000. Plus bio que bio, aucun intrant au chai, ses vins sont d'une pureté absolue et le Japon en est dingue... Aujourd'hui, c'est à un ex-cuisinier qui a travaillé avec lui depuis des années que Marc transmet le domaine. Un japonais, Ryosuke Furuya, tout aussi méticuleux et précis, qui perpétue son œuvre. Les vins sont splendides! La Bohème est une des cuvées iconiques du domaine. Pur melon élevé six mois sur lies fines, c'est un délicieux vin, tendu, fruité, fin, équilibré, qui fera merveille sur des fruits de mer...
Millésime 2024
75cl. 12°
Ryosuke Furuya, Saint Julien de Concelles, Loire Atlantique